tolino pour tout le marché du livre

Tous les libraires d’Allemagne ont un accès à l’écosystème tolino. L’alliance tolino des plus grands libraires allemands (Thalia, Weltbild, Hugendubel, Club Bertelsmann) et de Deutsche Telekom en tant que partenaire de technologie et

d’innovation collaborera à l’avenir avec le grossiste Libri. Avec cette étape, les partenaires tolino tiennent leur promesse d’une solution de lecture électronique pour tout le secteur et d’un accès de tous les libraires à l’écosystème tolino ouvert géré par Deutsche Telekom.

Libri, prestataire du secteur du livre, fournit les librairies en livres imprimés ainsi qu’en eBooks. Ce grossiste estime que la numérisation des contenus des livres constitue un potentiel important également pour les libraires classiques, et propose des services correspondants depuis des années avec un grand succès. Aujourd’hui, Libri fournit la technologie de boutique pour plus de 1 000 librairies, qui forment le plus grand réseau de boutiques en ligne actuellement existant. La gamme complète des produits tolino sera bientôt disponible dans toutes ces boutiques.
Ainsi, sur chaque eReader tolino achetée, le lecteur peut trouver automatiquement la librairie électronique correspondant à la librairie dans laquelle il a acheté son eReader. Pour les librairies partenaires de Libri, ce type de fidélisation des clients est intéressant car il fonctionne en ligne comme hors ligne: La station tolino dans le magasin permet au lecteur de toucher et d’essayer toute la gamme tolino. Ceci permet aux libraires de proposer à leurs clients les services habituels aussi bien par leur présence web que par un conseil personnel sur les appareils et les livres sur place dans le magasin.Ainsi, les clients tolino disposent d’environ 1 560 points de contact dans toute l’Allemagne grâce à tous nos partenaires.

Retour au sommaire