tolino shine 3 : un design inédit et minimaliste

À l’occasion de la foire du livre 2018 de Francfort, l’alliance tolino des libraires allemands a réinventé son produit le plus vendu : la liseuse « tolino shine ». C’est particulièrement par son design que la nouvelle tolino shine 3 se distingue des autres liseuses créées par l’alliance depuis ses débuts, en 2013. Elle présente en effet un écran tactile de haute précision ainsi qu’une fonction smartLight qui font d’elle la liseuse la plus petite et la plus légère jamais conçue par tolino – toujours avec un écran de 6 pouces.

La tolino shine 3 est disponible depuis le 10 octobre 2018 dans plus de 2 000 librairies et dans les boutiques en ligne des partenaires de l’alliance tolino.

Par ailleurs, davantage de fonctionnalités ont été intégrées à l’ensemble de la gamme de liseuses tolino pour l’utilisation individuelle, telles que le mode gaucher, l’écran de sommeil personnalisable, ou encore la fonction de commande gestuelle lors de cette foire du livre. Cinq ans après sa création, et en tant que l’une des marques principales en matière de lecture numérique du monde germanophone, l’alliance tolino des libraires allemands se réjouit du nombre croissant de ses clients actifs

 

tolino shine 3 : un design léger et minimaliste pour une expérience de lecture attrayante

La troisième version de la tolino shine, simplifiée et quasiment minimaliste, se caractérise par une meilleure prise en main, une texture antidérapante sur la surface arrière et par l’absence des boutons de retour à l’accueil et d’éclairage. La liseuse se contrôle en outre exclusivement par le biais d’une technique d’effleurement beaucoup plus rapide et encore plus précise. Ainsi, toutes les fonctions de l’appareil sont pour la première fois regroupées de façon claire dans le menu et peuvent être utilisées de manière intuitive via l’écran tactile. Enfin, sa couleur noir d’encre parachève l’aspect élégant de la tolino shine 3. La police de caractère propre à tolino a désormais pris place au sein du logiciel de la liseuse et ajoute à la cohérence de l’image de marque des libraires associés sous la bannière tolino.

Outre son design, la tolino shine 3 se distingue avant tout par sa maniabilité : bien que la taille de l’écran (6 pouces) reste inchangée, cette tolino shine, qui ne pèse que 166 grammes, est la plus petite et la plus légère jamais conçue par la marque.

 

Expérience de lecture confortable et très grande capacité de stockage

Éclairage optimisé : Pour les lecteurs qui préfèrent lire le soir, sous la couette, la tolino shine 3 offre désormais une expérience de lecture optimale grâce à l’innovation smartLight, que l’on retrouve également chez les liseuses premium tolino vision 4 HD et tolino epos. Grâce à des diodes lumineuses spéciales, blanches chaudes et blanches froides, la température de couleur du rétroéclairage intégré s’adapte automatiquement au moment de la journée ; idéal pour votre rythme biologique. Pour une lisibilité encore meilleure, la shine 3 a été conçue avec un écran E Ink® Carta™ 300 ppp pour atteindre un contraste élevé et une netteté optimale.

En parlant de taille : avec la tolino shine 3, c’est aussi l’espace de stockage qui augmente, proposant pour stocker les livres numériques une mémoire trois fois supérieure à celle de la version précédente, la tolino shine 2 HD. Sur les 8 Go de mémoire, 6 Go sont disponibles pour le stockage de contenus ou d’e-books, soit un espace pouvant accueillir environ 6 000 livres.

 

Aperçu des 3 grandes nouveautés de la tolino shine 3 :

  • Rétroéclairage avec smartLight – un confort de lecture optimal tout au long de la journée
  • 8 Go de mémoire pour accueillir jusqu’à 6 000 livres numériques
  • Nouveau design et utilisation simplifiée pour un poids de seulement 166 grammes

 

 

 

 

Plus d’informations sur la liseuse tolino shine 3

Liens vers les boutiques : acheter la tolino shine 3

 

Retour au sommaire