Aide tolino – Informations de service pour les liseuses et tablettes tolino

Les pages d’aide tolino vous fournissent les informations dont vous avez besoin pour configurer et utiliser votre produit de manière optimale. Comment puis-je configurer ma liseuse tolino ? Comment dois-je procéder pour télécharger un e-book puis le lire sur ma tolino ? Quelles sont les fonctionnalités de la liseuse tolino ? Les pages d’aide tolino vous donneront également en un clin d’œil toutes les réponses à vos questions sur les liseuses et tablettes tolino. Vous trouverez par ailleurs dans la section Service les modes d’emploi de nos liseuses tolino vision 4 HD, tolino vision 2, tolino shine 3, tolino shine 2 HD et tolino shine.


Formulaire de contact

Attention : le service client pour les liseuses tolino dépend du libraire qui vous a vendu l’appareil concerné. Tolino ne fournit pas de service client séparé. Par conséquent, toutes vos demandes de contact par le biais du formulaire seront automatiquement transmises au service d’assistance de votre libraire tolino et traitées par celui-ci. Une boutique en ligne de libraire est préinstallée automatiquement sur chaque liseuse tolino. Le libraire en question sera toujours votre interlocuteur pour toutes vos questions concernant votre appareil et ce qui y a trait. Il s’agit en général de la librairie dans laquelle vous avez effectué votre achat. Vous n’avez toutefois pas l’obligation de vous y inscrire.

 

Vos coordonnées

Veuillez fournir vos coordonnées complètes. Nous vous rappelons que vos données sont importantes pour que nous puissions répondre à vos questions ou vous aider à résoudre vos problèmes.
Dans le cas où vous disposeriez déjà d’un compte utilisateur auprès d’un libraire tolino, veuillez indiquer l’adresse e-mail qui lui est associée.
Chaque liseuse tolino est enregistrée auprès d’un libraire tolino déterminé. Veuillez indiquer ici le nom de votre libraire, afin que votre demande puisse être transmise au service client compétent.
En ce qui concerne le matériel tolino, le service client est assuré exclusivement par les libraires tolino correspondants. Votre demande est ensuite transmise à votre libraire tolino, où l’équipe de support vous aidera avec rapidité et professionnalisme. Une boutique en ligne de libraire est préinstallée sur chaque liseuse tolino. Le libraire en question sera toujours votre interlocuteur pour tout ce qui relève du service d’assistance. Il s’agit en général de la librairie dans laquelle vous avez effectué votre achat. Vous n’avez toutefois pas l’obligation de vous y inscrire. Si vous ne possédez pas de liseuse tolino et n’êtes associé à aucun libraire, sélectionnez la librairie qui, selon vous, vous correspond le mieux. Comment savoir qui est mon libraire ?
  • Sur l’écran de votre liseuse, vous trouverez au bas de la page d’accueil un accès rapide vers la boutique préinstallée. Vous y verrez également le logo de votre libraire. (Uniquement si vous disposez d’une connexion Wi-Fi)
  • Si aucune icône de boutique n’apparaît sur la page d’accueil de votre liseuse, démarrez tout simplement (au moyen d’une connexion Wi-Fi) le processus d’inscription et laissez-vous rediriger sur votre navigateur web vers la page de votre libraire. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de compléter le processus d’inscription.
  • Si vous avez acheté votre liseuse tolino chez un libraire qui ne fait plus partie de l’alliance, le service client est pris en charge par un autre libraire. Dans ce cas, veuillez indiquer la boutique qui s’affiche sur votre liseuse.
Dans le cas d’une demande urgente, veuillez indiquer un numéro de téléphone afin que le service client puisse vous rappeler et vous venir en aide le plus rapidement possible.

Que pouvons-nous faire pour vous?

En cas de problème d’ordre technique, veillez à toujours communiquer les informations exactes concernant l’appareil et la version du logiciel, par exemple le modèle ou le numéro de série. Il est également souvent utile de décrire la situation dans laquelle le problème survient sur votre appareil.
Vous avez la possibilité de télécharger des captures d’écran ou d’autres fichiers et de les envoyer en pièce jointe. Ces éléments permettent au service client de mieux comprendre l’objet de votre demande. (Taille maximale du fichier 5 Mo. Formats autorisés : JPEG, PNG, GIF, PDF)