smartLight tolino eBook Reader

Comment la fonction « smartLight » participe-t-elle au respect du rythme biologique naturel lors de la lecture sur le tolino e-reader?

tolino vision 4 HD smartLight

Les chercheurs ont découvert que la lumière de notre environnement à un impact sur notre rythme biologique. La lumière blanc froid correspond à la lumière d’une journée claire et permet de lire, étudier ou travailler sans se fatiguer et en préservant ses yeux. Au cours de la journée, la couleur de la lumière change progressivement jusqu’à une lumière blanc chaud au coucher du soleil. C’est la raison pour laquelle on utilise souvent une lumière blanc chaud pour l’éclairage des pièces de vie et des chambres puisque celle-ci favorise la détente et le bien-être, créant ainsi une atmosphère agréable.

Les liseuses traditionnelles, mais aussi les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs, utilisent un éclairage blanc froid. Celui-ci a le même effet que la lumière du jour mais peut sembler peu naturel le soir.

Une lumière bleutée froide peut quant à elle empêcher le lecteur de s’endormir. La température de couleur de l’éclairage de lecture intégré de la liseuse tolino e-reader passe par conséquent d’une lumière blanc froid le matin à une lumière blanc chaud le soir. Grâce à smartLight, le tolino e-reader s’aligne sur la lumière naturelle du soleil avec toute la palette des nuances de blanc. Les diodes luminescentes spéciales utilisées pour une lumière blanc chaud ou blanc froid constituent ici une innovation particulière du tolino e-reader. Elles produisent une lumière naturelle agréable qui s’adapte à toutes les situations de lecture et aux goûts personnels du lecteur.

S’alignant automatiquement ou manuellement sur la lumière du jour, les nuances de blanc variables de la liseuse tolino e-reader permettent ainsi une couleur optimale de la lumière à toute heure de la journée tout en respectant le rythme biologique naturel.